Le 23 mai 2023, nous étions une bonne trentaine d’adhérents à se rendre en co-voiturage à l’invitation de l’association nature et paysages de la Suippe.
Pour ne pas perturber les sites d’accueil, le groupe s’est scindé en deux pour se rendre alternativement matin et après-midi sur la pelouse à orchidées avec Mme Brigitte Verdelet et le jardin de M. Marc Langlois .
La prairie à orchidée nous a réservé une agréable surprise, car, malgré les conditions climatiques peu favorables de ce début de printemps, les orchidées étaient au rendez-vous. Tout en respectant autant que possible le site, nous avons pu observer 6 ou 7 espèces différentes sous la conduite de Mme Brigitte Verdelet, par ailleurs présidente de l’association sus-citée.
Le jardin de M. Marc Langlois, n’a pas usurpé le terme de merveilleux qui nous avait été rapporté. Chacun a pu admirer la diversité florale et la tenue parfaite de ce jardin . c’était un véritable régal pour les yeux. Les adhérents ont également découvert de nombreuses curiosités et raretés horticoles.
Le groupe s’est retrouvé pour le déjeuner tiré du sac dans un local de la ferme de Mme Brigitte Verdelet que nous remercions, ainsi que son association pour l’accueil réservé