Atelier du 13 octobre 2018

Le 13 octobre, sous la direction de Jean-Luc PIROT potier, huit amicalistes ont pu confectionner des oyas de différentes tailles à partir de 2 demi-sphères modelées dans un moule. Ensuite nous avons découpé une ouverture (permettant de verser de l’eau) puis confectionné le « couvercle ». enfin nous avons fait le « cône » à planter dans la terre qui permettra d’humidifier la plante. Enfin, et pas le moins difficile, il fallait réunir les 2 demi-sphères.

Certains d’entre nous ont aussi réalisé des plaques décoratives incrustées de morceaux de verre de couleurs variées. Il fallait faire une plaque en terre, puis la découper aux dimensions souhaitées. Nous avons dessiné des motifs sur une plaque de liège, découpé ces motifs pour les poser sur la plaque en terre, passé le rouleau pour les « graver » en creux et enfin disposé de petits morceaux de verre dans le creux de manière qu’à la cuisson, ils fondent et remplissent les manques.

Grâce aux conseils et à l’aide amicale mais souvent très nécessaire de jean-Luc, nous avons pu réaliser des objets qui promettent d’être beaux et utiles une fois cuits.

Comme d’habitude la séance a été animée et sympathique et le repas pris en commun, convivial.

Share Button